mercredi 12 décembre 2018

Alan Lambin et l'esprit qui pleurait de Jean-Marc Dhainaut

Synopsis

Région de Caen, novembre 1982. Brice, 16 ans, se réveille installé à son bureau, un crayon à la main. Perplexe, il observe son lit défait dans lequel il s'est pourtant couché la veille. Que fait-il assis là ? En posant soudain les yeux sur la couverture de son livre de mathématiques, il peut y lire : « Je m'appelle Rose Feibelman, et je suis morte dans cette maison. »
Un événement étrange qui vient s'ajouter à tous ceux qui frappent la famille Chanal depuis quelque temps.

Mon avis

Cette nouvelle, que l'on peut trouver sur le site de Taurnada gratuitement, est sortie à l'occasion d'Halloween. Si elle prend toute sa part dans l'ensemble de la saga Alan Lambin, elle peut se lire indépendamment.

C'est avec  plaisirs que je lis chacune des aventures d'Alan Lambin, le personnage principal de Jean Marc Dhainaut, dans ses enquêtes paranormales qui mélangent phénomènes inquiétants et contexte historique.
Voici mes précédentes chroniques: La maison bleu horizon , Les prières de sang , Alain Lambin et le fantôme au crayon.

On suivra pas à pas notre enquêteur septique. Cette nouvelle vous tiendra en haleine une soirée. Jean-Marc Dhainaut ne nous laisse pas de répit. Le récit est bien construit: on n'a pas l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle, car l'histoire est bien développée avec son contexte, ses personnages secondaires, etc...

J'ai passé un très bon moment de lecture. Je vous recommande vivement cette lecture.

liens vers téléchargement gratuit ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire