mercredi 25 juillet 2018

Les prières de sang de Jean-Marc Dhainaut

Synopsis

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…

Mon avis

Ce second tome des aventures de Alan peut se lire indépendamment du premier.

Le côté historique avec les templiers m'a beaucoup plu. On y retrouve des fantômes et entités maléfiques, mais les peureux comme moi pourront très bien lire ce roman en journée!

Les personnages principaux d'Alan et de son assistante sont beaucoup plus développés que dans le premier volume, ce qui les rend plus attachants: on se demande ce qu'ils vont devenir, comment leur vie va évoluer...

J'ai trouvé ce second volume plus abouti et plus riche que le premier. En effet, on retrouve les points positifs de la maison bleu horizon  (fantômes, années 80, intrigue historique, suspense, une plume agréable et efficace) avec plus de liant et des personnages récurrents qui deviennent attachants.

Une bonne lecture pour frissonner que je recommande chaudement.

Je remercie les éditions Taurnada pour ce très bon moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire