mercredi 11 avril 2018

Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur de Maud Ankaoua

Synopsis

Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d'une start-up en pleine expansion. Ses passions: le travail, le luxe, et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu'à ce que sa meilleure amie, atteinte d'un cancer, lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au cœur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante. 

Mon avis

Il s'agit d'un roman initiatique. L'auteure a synthétisé ce qu'elle a appris à travers ses différents voyages et ses lectures afin de transmettre ce qui lui semble important. A la base ce roman a été écris pour ses proches avant d'être publier.

J'ai pris cette lecture comme un livre de développement personnel dont le format permet une approche plus détendue pour le lecteur. J'ai aimé suivre les aventures de Maëlle par petite touches, le soir avant de dormir. J'ai annoté plein de passages qui me permettront, je l'espère, d'évoluer comme je l'entends.

Ce roman m'a semblé dans la ligne des romans tels que "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle ou "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaelle Giordano.

J'ai pu rencontrer l'auteure lors d'une entrevue organisée par Babelio et me faire dédicacer mon exemplaire. Elle nous y a parlé de sa vie et de ses inspirations. Elle s'est montrée très naturelle et accessible. Je vous met en lien l'article babelio .

Il s'agit d'un roman de développement personnel très accessible et plein de bons conseils que je vous recommande chaudement.

2 commentaires:

  1. Je m'intéresse de plus en plus au roman de développement personnel, et celui-ci me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi découvert les romans de développement personnel, il y a peu, et je les trouve beaucoup plus abordables que les livres plus théoriques et dogmatiques. Bonne lecture ;)

      Supprimer