jeudi 30 novembre 2017

Le secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Synopsis:

En ce temps-là, les légions de Rome prennent pied sur le sol de Grande-Bretagne. Face à elles, un peuple farouche et désuni va se forger une âme commune dans une lutte de plusieurs siècles. Cependant, réfugiés sur l'île sacrée, invisible derrière sa ceinture de brumes, Druides et Prêtresses vont gouverner le cours de cette histoire sanglante. Comment Dierna, Viviane, Caillean vont préparer l'avènement du roi Arthur; comment la Reine des fées va leur prêter son concours; quelles paroles prophétiques Merlin prononcera-t-il aux frontières du Pays d'Eté: tels sont les secrets révélés dans cet envoûtant récit, enraciné aux confins de la Magie et de l'Histoire...

Mon avis:

Cette lecture a eu lieu dans le cadre de la Masse critique Babelio. Je remercie donc les éditions Pygmalion pour ce bel ouvrage, au grand format et à la mise en page aérée qui rendent la lecture agréable. J'aime beaucoup les illustrations des différents volets de la saga qui ont été réédités.

Il s'agit du quatrième tome du cycle d'Avalon qui peut se lire indépendamment des autres volumes. On y découvre les origines de la cité d'Avalon et de ses brumes protectrices, à travers trois époques et trois duos, ainsi que l'origine des légendes arthuriennes.

Ce roman a été une totale découverte pour moi, aussi bien de l'auteur que des légendes arthuriennes. J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga, donc j'ai sauté sur l'occasion de découvrir cette histoire.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture que ce soit l'objet livre, la plume de l'auteur, l'univers druidique et les prêtresses sur fond d'empire romain, de montée du christianisme et d'invasions.

J'ai tellement aimé cet univers que j'ai dégusté tout doucement ma lecture en la faisant durer au maximum pour y rester le plus longtemps possible.

Je n'ai qu'une hâte: lire le tome des dames du lac que j'ai dors et déjà dans ma pile à lire.

Je recommande cette lecture aux férus d'histoire et de légendes ainsi qu'aux amateurs de grandes sagas. Ce peut être une bonne idée de cadeau pour les fêtes qui approchent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire