mardi 20 juin 2017

La bergamote tueuse de L Simon- Boulanger

Synopsis
 
Difficile d'avoir du succès dans les salons littéraires si l'on ne produit pas régional! Partant de cette évidence, Sigismond Beauregard décide pour se faire connaître, et parce qu'il est lorrain, d'écrire un roman où une bergamote devient l'arme du crime.


Mon avis

J'ai lu ce court roman en version ebook, suite à la rencontre de l'auteure, lors des Imaginales 2017, qui m'en a si bien parlé, qu'elle m'a donné envie de le découvrir.

A mon avis ce roman est inclassable et cela m'a un peu déconcerté. En effet, il y a notamment une enquête, un maris qui discute avec sa femme défunte et un auteur qui manipule son personnage.

L'auteure propose de tous petits chapitres qui maintiennent le lecteur en haleine, mais surtout elle s'amuse en parsemant le récit avec des jeux de mots et des références littéraires à foison.

Je conseille cette lecture aux amoureux de la langue française et des romans farfelus qui passeront un très bon moment.

2 commentaires:

  1. Ca a l'air un peu déjanté mais pas trop, ça pourrait me plaire.
    Je le note volontiers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente car c'est tout à fait l'idée que j'avais envie de faire passer. Bonne lecture!

      Supprimer