mardi 31 janvier 2017

Quand le bonheur scintille de Janice Kay Johnson

Synopsis

Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec ? un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux… 

Mon avis 

Tout d'abord j'ai craqué sur ce livre pour sa très belle couverture qui scintille comme son titre.

J'ai trouvé que cette romance de Noël, parfaite pour cette ambiance hivernale, met du baume au cœur. Même si l'on en devine la fin, j'ai aimé l'originalité de cette romance axée sur le thème de l'adoption avec ses joies et ses difficultés.

D'autre part, j'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vue de Suzanne et de Tom. Les personnages sont attachants et très humains avec leurs défauts et leurs qualités.

L'autre point qui m'a beaucoup plu est le fait que cette romance est axé sur la naissance et l'évolution des sentiments des personnages. En effet, il s'agit d'une romance assez fleur bleue sans scènes de sexe avec un petit effet rétro.

Cette lecture entre dans le challenge cold winter et challenge comme à l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire