dimanche 23 octobre 2016

Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg

Synopsis

Elner Shimfissle, octogénaire, se fait piquer par des guêpes et tombe d'une échelle. Arrivée à l'hôpital, elle est déclarée morte. Les habitants se souviennent de cette femme et s'interrogent sur le sens de la vie.

Mon avis

Cette lecture entre dans le cadre de la masse critique Babélio. Je remercie le site et les éditions cherche midi pour cette très bonne lecture.

Tout d'abord je suis une fan de Beignets de tomates vertes que j'ai lu et relu. Il s'agit ici du second roman de l'auteur que je lis.

On y retrouve l'ambiance chaleureuse et familiale ainsi que les petites péripéties qui font le charme des romans de Fannie Flag. Il s'agit d'un bon roman feel good que j'ai dégusté tranquillement par choix pour rester le plus longtemps dans cet univers.

Le roman est découpé en petits chapitres, ce qui rend la lecture plus dynamique.

Je dois avouer que lors des premiers chapitres, je me suis un peu perdue, car l'auteur nous présente tous les protagonistes les uns à la suite des autres sans nous dire tout de suite leurs liens dans l'histoire, mais rapidement tout se met en ordre et la lecture coule toute seule.

L'écriture est très agréable et tous les éléments trouvent leur dénouement. S'il y a beaucoup de bons sentiments, quelques évènements difficiles parsèment l'histoire.

Je n'ai pas retrouvé le côté saga familiale des Beignets de tomates vertes, par contre il s'agit d'un bon roman feel good qui apaise et met du baume au cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire