vendredi 28 octobre 2016

Je suis un chat de Tirol Cobato

Synopsis

La vie de Kushami, un professeur d'anglais, vue à travers les yeux d'un chat. Parmi les personnages croisés : un étudiant amoureux, un tireur de pousse-pousse, un riche industriel, etc. Une satire d'une société japonaise secouée par l'essor des valeurs marchandes venues d'Occident.

Mon avis

Il s'agit d'un seinen que j'ai pris sans avoir lu le synopsis car je suis fan des chats.

Le chat tient une place d'observateur de la société de l'époque. Si le petit félin est bien sympathique les humains de son entourage le sont moins.

Honnêtement, il ne se passe pas grand-chose dans ce manga. J'ai  trouvé que la lecture était plus agréable en lisant les chapitres petit à petit, comme autant de tranches de vie.

Je regrette que ce manga se clôt sur un moment d'humour franchement misogyne.

Je recommande ce manga aux amateurs de culture japonaise et non aux fans de chats.

Cette lecture entre dans le cadre du challenge comme à l'école

2 commentaires:

  1. Ouille, lorsque j'ai vu ton partage, sur LA, la couverture me tentais à la fois, parce que j'aime les chats, mais également parce que j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un manga jeunesse dans la lignée de Chi, une vie de chat (purée, j'ai failli marqué une vie de chieuse, c'est le nom que je donne à la mienne, puisque nous l'avons baptisé également CHi), mais du coup, je ne suis pas certaine que ce soit le cas.
    Je te souhaite de bonnes continuations de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela que je me suis décidée à faire un petit avis pour que les lecteurs potentiels sachent de quoi il retourne. Je m'attendais aussi à une histoire toute mignonne de chat ;)

      Supprimer