mercredi 5 octobre 2016

Ikumen After, tome 1 de Kazuma Kodaka

Synopsis

Jeune entrepreneur surmené et père célibataire d'un petit garçon, monsieur Asakura a du mal à gérer sa situation professionnelle et l'éducation de son fils en même temps. C'est alors qu'il rencontre Kentarô, lui aussi dans la même situation familiale. Les deux hommes au caractère et au rang social totalement opposé deviennent alors amis, avant de prendre petit à petit conscience de leurs sentiments réciproques...

Mon avis

Il s'agit du premier manga de cette mangaka que je découvre avec plaisir. Il s'agit d'un Yaoï de type romance, tranche de vie, très soft sans scène osée. 


J'ai beaucoup apprécié cette romance très fleur bleue entre adultes. L'auteur a pris la peine de développer ses personnages et leur environnement. On suit leur vie au travail, avec leurs amis et en famille, même si le lieu central de l’histoire est l'école maternelle que fréquentent les enfants. Les personnages ne sont pas caricaturaux et ont des vies assez normales. On suit pas à pas l'évolution de leur relation, d'amicale à peut-être plus.


Concernant le graphisme, je l'ai trouvé très joli : les personnages ont de beaux cheveux et de beaux yeux et les décors sont bien travaillés. On ne se retrouve pas avec des cases sur fond blanc comme on en voit trop souvent. Par contre j'ai été surprise et induite en erreur par l'apparence très efféminée de certains personnages secondaires. Je vous ai mis deux planches pour vous donner une idée de la qualité des très beaux dessins.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Ce premier tome fait partie d'une série complète terminée en deux tomes dont j'ai déjà acheté et lu la suite.

Je remercie les éditions Taifu comic  et Livraddict pour ce partenariat.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire