jeudi 15 septembre 2016

Le mari de mon frère, tome 1 Gengoroh Tagame

Synopsis

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Mon avis

Il s'agit du premier tome d'une série en cours au Japon de type Seinen.

Je l'ai lu après avoir  vu des avis très positifs et je suis ravie de ma lecture. Attention ce n'est pas du tout un Yaoi. Il s'agit de la vie quotidienne d'une famille,  composée d'un homme avec sa fille et de son beau frère, qui se découvre.

Le graphisme est très agréable et l'histoire est sobre. L'auteur aborde de façon enfantine, à travers la nièce, les questions que tout le monde se pose sur l'homosexualité masculine et lève pas mal de clichés.

Pour ce qui est des personnages, Mike est un gros nounours tout gentil, Kana est une petite fille attachante tandis que Yaichi semble moins lisse qu'il n'y parait.

J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un manga intelligent très agréable à lire et j'ai hâte de découvrir le second tome qui doit sortir le 10/11/2016

Cette lecture entre dans le cadre du challenge comme à  l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire