dimanche 25 septembre 2016

La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune

Synopsis

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis 

J'ai attendu avec impatience ce second tome: j'ai même demandé à la médiathèque de l’acquérir!

Cette lecture a été laborieuse au départ mais très agréable sur la fin.

En effet, si j'ai beaucoup aimé le dernier tiers de ce second tome car les personnages devenaient intéressants, il y avait de l'action et des rebondissements, la première moitié de ce tome m'a déçue: j'ai mis plus d'une semaine à le lire, car je n'arrivais pas à accrocher à l'intrigue. J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de pages pour rien.

Comme pour le premier tome, le second s'achève sur un suspense de fou. Les principaux personnages ont évolué de manière intéressante. L'univers s'enrichit et on en découvre de nouvelles facettes.

Bien que mon avis soit mitigé pour ce tome dans sa globalité, la fin me donne très envie de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire