mercredi 11 mai 2016

Le Chien gardien d'étoiles, tomes 1 et 2 de Takashi Murakami


Il s'agit d'un manga de type seinen (public adulte) avec un graphisme noir et blanc.

Ces deux volets racontent la destiné d'un homme adulte, d'un petit garçon et de trois chiens dont un frère et une sœur.

Le premier volet est tragique. Si j'ai beaucoup aimé ma lecture, je l'ai trouvé très sombre malgré une couverture très colorée. On y suit la destiné de l'homme adulte et d'Happy qui deviendra son compagnon de vie. Ce duo rencontrera un petit garçon qui aura une influence sur la destinée du duo.

Le second tome présente la vie du jeune garçon rencontré dans le premier tome, de la sœur d'Happy et d'un autre petit chien. A travers ces trois protagonistes on découvre tout l'envers du décors du premier tome. Même s'il présente des moments difficiles, j'ai trouvé ce tome plus "lumineux" grâce à une touche d'espoir qui m'a manqué dans le premier volume.

S'ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, je conseille de les lire dans l'ordre car il y a de nombreuses références au premier volet dans le second tome qui enrichissent l'histoire.

A travers cette duologie très touchante au graphisme particulier, l'auteur exprime toute une palette de sentiments qui se termine par une note positive.

Cette lecture entre dans le cadre du challenge comme à l'école.

2 commentaires:

  1. En tant qu'adepte des seinen, ton avis me donne envie de lire cette duologie que je ne connaissais pas du tout^^

    RépondreSupprimer