mercredi 4 mai 2016

Happy clover, tome 1 de Sayuri Tatsuyama

Synopsis

Bonjour ! Moi, c'est Clover. Je suis une petite lapine, et j'habite la forêt du Croissant de lune ! Au cœur de cette nature que j'adore, avec tous mes amis, je passe des journées bien remplies… Dans ce premier tome du journal de notre forêt, je vais vous raconter comment on a accueilli Mellow, une nouvelle élève dans notre école, ce qui s'est passé quand Buster est arrivé au village, et plein d'autres choses encore… Amusez-vous bien !

Mon avis

Il s'agit d'une petite série shojo en 5 tomes

On y suit les aventures de Clover et Mellow deux petites lapines avec leurs amis de la forêt: le professeur hibou, le renard, l'écureuil et bien d'autres...

Le graphisme est kawai (tout mignon) à l'image de la couverture.

Les histoires s'adressent à des enfants de niveau primaire. Il s'agit de petites histoires relativement bien travaillées qui se terminent par une petite leçon de vie pas toujours à l’avantage des adultes.

Mon seul petit reproche concerne certaines bulles écrites particulièrement petit!

Cette lecture entre dans le cadre du challenge comme à l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire