mardi 22 mars 2016

Un si joli mensonge de Kei Kanai

Synopsis

Yukari Yoshito est ce que l’on pourrait appeler un génie de la toile ! Peintre en totale harmonie avec ses créations, Yukari est pourtant une personne qui ne trouve aucun plaisir dans la vie. Eprouvant un profond mal-être, il va voir sa vie changer le jour où il oublie son parapluie dans un train. Kurosu Keiichiro, qui étudie l’art dans la même école que Yukari, est un grand admirateur du travail de son camarade. Après avoir trouvé le parapluie et réaliser que celui-ci appartient à Yukari, il va lui rapporter… De ce simple évènement va alors naître une amitié qui permettra à Keiichiro de s’impliquer un peu plus dans la vie de l’artiste névrosé et de l’aider. Cependant, en apprenant chaque jour un peu plus sur la vie de Yukari, Keiichiro va voir ses sentiments évoluer. Mais s’il ne s’agit plus d’admiration ou d’amitié, quelle décision prendre ?

Mon avis

Ceci est le second yaoi (boy's love) que je lis.

Yukari le personnage principal est un artiste un peu torturé mais pas trop. L'histoire n'est pas glauque. En effet, il s'agit d'une jolie romance qui joue sur le tableau de l'amour amitié sans tomber dans l'excès du rose bonbon. J'ai trouvé que l'histoire était crédible.

J'ai bien apprécié le graphisme relativement épuré, tout à fait en accord avec l'histoire et le contexte.

Le seul petit bémol concerne une scène trash à mon goût qui n'apporte rien à l'intrigue et qui m'a semblé déplacée par rapport au reste de l'histoire. Par conséquent cette lecture est à réserver à un public averti.

J'ai beaucoup aimé ce one shot qui se lit d'une traite. Il présente l'évolution des sentiments entre nos deux héros sans tomber dans la caricature.

2 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu de boy's love :) Mais ton avis me donne envie de découvrir cette histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira. Personnellement j'aime les boy's love soft (c'est à dire sans scènes de sexe) je les trouve très fleur bleue. Après c'est une question de goûts :)

      Supprimer