samedi 5 mars 2016

Oldman, tome 1 Sheng Chang

Synopsis

Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume. En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une seconde jeunesse. Quel est donc le secret de sa jouvence ?
Le magicien OLDMAN, emprisonné par la reine, détient la réponse à ce secret.

Mon avis

Je viens de découvrir ce manhua (manga coréen) et j'ai adoré!

Il s'agit du premier tome d'une histoire en quatre volumes. Petite info qui peut avoir de l'importance pour les fans de manga, ce manhua adopte le sens de lecture japonais.

Le graphisme est magnifique que ce soit les personnages, les costumes  et les décors. Vous pourrez voir un aperçu d'une planche en couleur à la fin pour vous donner l'eau à la bouche!

L'univers mélange de l'historique,  avec différentes époques (XVIIe  mais aussi XIXe), du fantastique, et une pointe de steampunk. L'effet obtenu est très intéressant et nous happe complètement! 

Les personnages m'ont beaucoup plus. Ils ont des zones d'ombres et des caractères bien marqués. J'ai aimé le fait que l'auteur joue avec certains stéréotypes en les prenant à contre pieds.

On entre assez rapidement au cœur de l'action tout en découvrant petit à petit des éléments de l'intrigue.

A la fin de cette lecture, je n'ai qu'une envie découvrir la suite. En effet l'auteur nous a donné l'eau à la bouche tout en gardant beaucoup de mystère.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire