lundi 28 mars 2016

Les Enfants de Peakwood de Rod Marty

Synopsis:

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

Mon avis:

J'avais très envie de lire ce roman depuis sa sortie, suite à l'avis positif de Brodybooks. C'est pourquoi dès que je l'ai vu à la médiathèque, j'ai emprunté ce livre.

Bien que j'ai très rapidement vu de quoi il retournait au niveau de l'intrigue, cela n'a pas du tout gêné ma lecture. En effet l'histoire est prenante, j'ai du prendre sur moi pour reposer mon livre avant de dormir, car j'avais très envie de connaître la suite.

La plume de l'auteur et le rythme du récit, dû au fait que l'histoire se déroule sur quelques jours, rendent la lecture très fluide. En effet, je suis tout de suite entrée dans l'intrigue et j'ai aimé le fait de suivre l'histoire du point de vue des différents personnages, cela m'a permis de m'immerger directement et de m'attacher aux personnages.

Contrairement à d'autres, ma lecture ne m'a pas fait peur, parce que j'ai eu  l'impression de lire du Stephan King version young adult. En effet l'intrigue est relativement simple et l'auteur a choisi une solution de facilité vis à vis de la "source".

Je conseille cette lecture à ceux qui veulent débuter dans le fantastique car ce roman est agréable lire et l'ambiance n'est pas trop effrayante.
 
Cette lecture entre dans le challenge comme à l'école que j'organise.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui surtout qu'il se lit très bien et que l'on passe un bon moment ;)

      Supprimer