dimanche 6 mars 2016

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Synopsis

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents.

Mon avis

Ce roman m'intriguait beaucoup suite à tous les bons avis que j'avais entendu, c'est pourquoi j'ai eu envie de le découvrir dans le cadre de la masse critique Babelio que je remercie ainsi que les éditions audiolib.

Ceci est ma troisième expérience avec un audiolib après une première écoute décevante et une seconde enthousiasmante.


J'aime beaucoup la couverture que je trouve très jolie et pleine de fraicheur.

J'ai eu beaucoup de mal avec la voix et le débit de la narratrice que m'ont semblé trop lents et trop hachés. Honnêtement, si je n'avais pas été "obligée" d'écouter ce livre audio dans son intégralité à cause du partenariat, j'aurais abandonné mon écoute. Après avoir trouvé comment accélérer la vitesse de lecture, j'ai réussi à trouver un rythme plus agréable et vivant.

Je ne suis pas fan de chik-lit mais après une ou deux très bonnes surprises dans le genre, j'étais pleine d'espoirs pour cette lecture.

Dès le départ j'ai eu un gros problème avec le personnage de Brett m'a horripilé. Je l'ai trouvé geignarde, égoïste, immature. J'avais envie de la secouer! Heureusement, elle s'améliore un peu au fur et à mesure de l'avancée du récit.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'idée de départ. Les petites aventures de Brett sont agréables à suivre. L'auteur nous réserve quelques petits rebondissements et bien sûr une happy-end.

Le bon côté des livres audio c'est que j'ai pu écouter l'histoire en faisant la cuisine et toutes ces petites choses qui prennent du temps et pendant lesquelles on ne peut pas lire habituellement. J'ai beaucoup apprécié ce moyen de joindre l'utile à l'agréable.

Je recommanderai donc ce livre en audio à qui veut égayer ces petits moments perdus pour la lecture après avoir écouté la voix de la narratrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire