vendredi 19 février 2016

Week-end à mille du 19 au 21 février 2016: les 3 ans.

Je participe pour la cinquième fois au challenge du week-end à 1000 organisé par Lili bouquine.

En cliquant sur le logo, on arrive directement sur l'article permettant aux aventuriers livresques de s'inscrire!

Le but est de lire 1000 pages de roman, BD, manga etc entre vendredi 19h et dimanche minuit.


Je me suis constituée une PAL qui pourra éventuellement changer au gré de mon humeur:
- Les Disparus du Clairedelune (551 pages),
- Animale: la malédiction de boucle d'or (438 pages),
- Sweet Sixteen (220 pages),
- Poulet aux prunes (84 pages),
- Freak's Squeele tome 3 (153 pages),
- Death note tome12 (224pages).

Comme pour les précédentes éditions, je ferai des points d'étapes tout au long du week-end.

Vendredi 21h30: Je viens de terminer Poulet au Prunes de Marjane Satrapi, on y retrouve en partie l'univers de Persepolis. En effet l'auteur nous raconte l’histoire de l'oncle de sa mère mais abordé sous l'angle du conte.


Samedi minuit: Grosse panne livresque; je n'ai pas eu du tout envie de lire de la journée.
J'ai limité les dégâts en lisant un manga dans la nuit:Death note t12.  Globalement un peu déçue par cette lecture au final très convenu!

Dimanche après midi: Panne livresque toujours d'actualité, je vais limiter la casse avec des mangas!

Dimanche 22h: Je viens de terminer Bonne nuit Punpun tome 5 (224 pages). Ce tome comme les précédents présente un très beau graphisme. On y suit la vie de Punpun qui va entrer au lycée. J'ai bien aimé cette lecture.

Je pense lire un autre manga avant de me coucher, il reste 2 heures de lectures devant moi!

Dimanche minuit: J'ai lu les deux premiers tomes de Lollipop (184+199 pages). Un shojo agréable à lire avec des petites péripéties originales. Par contre je suis moins fan des décors à blanc!


Ces lectures valident les 3 mini challenges suivants: 
- Lire 3 livres,
- Lire un livre un tome 2,
- Commencer une nouvelle série,

- Lire un livre dont le narrateur est un fille,
- Lire un livre en une journée,
- Lire un livre qui se situe dans le passé.

Cette session n'a pas été propice à la lecture. J'ai du faire face à une panne livresque, c'est pourquoi je n'ai lu que des BD et des mangas contrairement aux sessions précédentes qui comportait une majorité de romans. Je n'ai pas voulu me bloquer complètement sur mes lectures en espérant reprendre un rythme normal dans les jours à venir.

Total lu :915/1000


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire