dimanche 7 février 2016

Save me Pythie, tome 1 de Elsa Brants

Synopsis

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.

Mon avis

Il s'agit d'un manfra (manga français).

Je tiens à préciser que je n'avais aucun à priori avant de débuter ma lecture, pour moi un manfra peut être aussi bon qu'un manga! Le sens de lecture occidental ne me pose pas de problème. La mythologie grecque me plait bien à la base. Si on rajoute quelques avis positifs sur la toile et à la bibliothèque j'aurais dû accrocher et ce ne fut pas le cas.

En effet le graphisme et l'humour n'ont rien à voir avec du manga à mon humble avis, mais rappellent énormément les BD franco-belges.  J'ai eu l'impression de lire une sorte d'astérix en noir et blanc, en petit format. Je n'ai rien contre la BD franco-belge, mais ce n'est pas ce que j'attends quand j'achète un manga.

Globalement, j'ai trouvé l'humour lourd, de plus j'ai déploré l'absence de page couleur! Par contre j'ai beaucoup apprécié la présentation en bonus des personnages mythologiques sous forme d'interview.

Je conseille cette lecture aux fans de mythologie et de BD humoristiques, par contre les fans de mangas nippons risquent d'être très déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire