samedi 6 février 2016

Les enfants de la baleine tomes 1 et 2 de Abi Umeda


Synopsis

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

Mon avis:

Il s'agit d'un seinen encore en cours au japon.

Tome 1

J'ai aimé l'univers bien à part véhiculé par un graphisme très détaillé, qui relève d'un style particulier qui m'a fait penser aux gravures. Dans ce premier tome l'histoire se met en place tout doucement. On y découvre les différents protagonistes, une partie de ce monde et de ses règles, jusqu'à un évènement  qui vient tout bouleverser. Si cet évènement chamboule la donne et vient ajouter du rythme à l'histoire, notamment avec des scènes de combats, je ne suis pas fan de certains choix graphiques concernant certains personnages.

Tome 2

J'ai lu le second tome dans la foulée du premier car je voulais découvrir la suite. Bien qu'il s'y passe pas mal de choses, j'ai quand même eu l'impression d'un certain ralentissement. Le graphisme est toujours fidèle au premier tome. On découvre une autre partie du puzzle qui permet de comprendre les évènements du premier tome. En fin de compte, ce second volet complète le premier et marque à mon avis la fin de la présentation de base et le début de l'aventure. Comme pour le premier tome l'auteur nous laisse avec un nouveau cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite qui doit paraître en mai 2016.

Globalement, j'ai trouvé cet univers assez original, le récit addictif et le graphisme m'a bien plu. J'ai lu les deux tomes en un peu plus d'une heure. J'ai moyennement apprécié les scènes de combats car je ne suis pas la cible visée. J'attends de découvrir ce que nous réserve la suite pour voir si je vais devenir fan car il y a pas mal d'éléments prometteurs mais ces deux tomes ne sont qu'une amorce  alléchante de l'intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire