dimanche 10 janvier 2016

Divergente raconté par Quatre Veronica Roth

Synopsis

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. 

Mon avis

Ce livre regroupe quatre nouvelles qui racontent des évènements de la vie de Quatre se déroulant avant la trilogie pour trois d'entre-elles et au premier tome pour la quatrième. En bonus l'auteur nous propose la réécriture de trois passages de la saga du point de vue de Quatre.

J'ai beaucoup apprécié cet opus supplémentaire sur mon personnage préféré de la trilogie divergente. On y découvre de manière plus approfondie sa vision des choses, son caractère, son enfance, ses motivations. 

Cette lecture m'a replongé dans une saga que j'avais bien appréciée, par contre elle ne dévoilera pas de mystère particulier. Il s'agit d'une lecture rapide autour du personnage de Quatre qui ravira les fans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire