samedi 30 janvier 2016

Autre-Monde, tome 3 : Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam

Synopsis

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Cœur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Mon avis

J'ai lu les deux premiers tomes il y a quelque temps déjà et je me suis décidé à emprunter le troisième volet à la bibliothèque. En effet, si j'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup moins accroché au second mais j'ai voulu donner une deuxième chance à la série.

Le style est très fluide et les pages défilent très vite, par contre ma lecture a été très chaotique. Je pense que c'est le côté jeunesse qui me bloque un peu par moment.
J'ai apprécié le fait que les personnages commencent à murir et qu'il y ait beaucoup d'action. On découvre de nouveaux éléments que j'ai trouvé très intéressants.

J'ai été surprise par le final, en effet l'auteur nous informe que ce tome est la fin d'un premier cycle. Je suis très curieuse de découvrir ce que peut nous réserver la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire