mercredi 23 décembre 2015

Réalisation de marque-pages en coin


Voici un marque page que j'ai réalisé en m'inspirant de différents tutoriels trouvés sur le net.
 
Il vous faut du papier de deux couleurs différentes que vous devez découper comme si dessous.
Pour les dimensions c'est à vous de les choisir en fonction de la taille  que vous désirez obtenir au final. La seule obligation est de réaliser un grand cercle d'un diamètre identique à la diagonal du carré final.


Voici les différentes pièces que vous devez découper. Pour votre base, il faut tracer un carré dont on prolonge le tracer des deux côtés supérieurs pour obtenir deux triangles rectangles qui correspondent à la moité du carré. Votre résultat doit correspondre au modèle ci dessus.

Ensuite vous collez le petit carré à l'intérieur de votre base comme ci dessus. Puis vous pliez le cercle en son milieu pour coller le museau et l'intérieur des oreilles comme sur la photo.
A L'étape suivante, vous rabattez un triangle puis le second que vous collez au premier.
Pour ce qui est de la tête de votre personnage, vous découpez le cercle en son milieu, puis vous pouvez coller les deux oreilles.
 

Ensuite vous collez la partie avec les oreilles au dos de votre marque page comme si dessus.

Puis vous collez la partie avec le visage au dessus.
Il ne vous reste plus qu'à  dessiner le visage que vous souhaitez avec un feutre.
J'y ai rajouté un petit nœud mais vous pouvez  aussi bien choisir d'autre décorations (bouton cravate....) selon vos goûts.

Amusez vous bien! Vous pouvez  avec un peu d'imagination  adapter ce procédé pour obtenir d'autres modèles d'animaux   (chat renard...) ou d'autres formes (cornets de glaces...).

Voici une variante qui utilise le même procédé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire