jeudi 3 décembre 2015

Le journal des chats de Junji Ito

Synopsis

Ce manga raconte l’histoire vraie mais exagérée de Yon et Mu les deux chats de Junji Ito. Yon, par exemple, est né avec une tête de mort sur le dos. Un jour, le chat, comprenant que cela effraie les gens, se met à redoubler de fourberie pour leur faire peur! Sachant que sa cible favorite est... Junji Ito lui-même.

Mon avis

J'ai lu ce manga dans le cadre du challenge comme à l'école.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais j'adore les chats donc, devant cette couverture présentant deux magnifiques chats en relief, j'ai craqué!

Pour ce qui est de l'auteur, j'ai découvert son style bien particulier au cours de ma lecture. Après recherche j'ai eu la confirmation  que Junji Ito est spécialisé dans les mangas d'horreur. Par conséquent, je dirais que ce manga n'est pas destiné à un jeune public, car certaines planches pourraient les effrayer.

Honnêtement le graphisme m'a surprise, notamment par le fait qu'il ne dessine pas les yeux de son épouse, mais franchement je me suis rapidement habituée à son style grâce à l'histoire qui sonne très vrai et qui sans être cucul est tout de même charmante.

En effet, on suit la transformation d'un homme à chien en homme à chat! Il s'agit de la vraie vie de l'auteur en images, agrémentée de quelques petites interviews et de photos des vrais chats.

J'ai dévoré et adoré cette lecture que je conseille aux fans de l'auteur et aux adultes amoureux des chats.

Seul petit défaut j'en aurai voulu plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire