samedi 26 décembre 2015

Lady Snowblood, tome 1 : Vengeance sanglante Kazuo Koike et Kazuo Kamimura

Synopsis

Sayo, condamnée à la prison à vie, pour avoir tué l'assassin de son mari et de son fils, ne vit plus que pour une chose : donner naissance à l'instrument de sa vengeance. Elle décède malheureusement en couches en donnant le jour à une fille, Yuki, qui, suivant sa destinée, deviendra la redoutable Lady Snowblood, aux charmes aussi affûtés que le sabre !
 
Mon avis

J'ai découvert ce manga culte qui a inspiré "Kill Bill" dans le cadre du challenge comme à l'école 2nde édition.

Ce premier tome fait partie d'une saga en 3 tomes. Les fans de Kill Bill seront ravis! 

L'histoire se déroule dans le Japon de la fin du 19eme siècle, on y découvre l'histoire du Japon  mais aussi sa culture. On suit  les aventures de Lady Snowblood aussi bien dans la Haute société qu'au milieu des brigands et des Yakuzas. Les auteurs alternent les scènes d'actions et les moments narratifs, ce qui fait que bien que ce tome fasse plus de 500 pages, je n'ai pas vu le temps passé et je l'ai littéralement dévoré. 

Attention, il y a beaucoup de scènes de violence (combats et viols) qui font que ce manga n'est pas destiné à un jeune public mais à un public averti. Personnellement je n'apprécie pas la violence et les scènes de sexes gratuites, mais honnêtement dans le cas présent cela ne m'a absolument pas gênée car tout était cohérent et justifié par l'histoire.

Le graphisme est classique et très détaillé. En effet la publication japonaise date du début des années 70. (voir les planches plus bas pour vous donner une idée du style)

Ce premier tome a été un coup de cœur que je recommande chaudement aux fans de Kill Bill.

J'ai hâte de recevoir le second tome!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire