vendredi 13 novembre 2015

Week-end à mille du 13 au 15 novembre 2015, 12ème édition.


https://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fgoo.gl%2F5xcA5o&redir_token=vcVB4dQKPVR_2d_UPhSZUhtWg1V8MTQ0NzUxMzU5OUAxNDQ3NDI3MTk5
Je participe pour la cinquième fois au challenge du week-end à 1000 organisé par Lili bouquine.

En cliquant sur le logo, on arrive directement sur l'article permettant aux aventuriers livresques de s'inscrire!

Le but est de lire 1000 pages de roman, BD, manga etc entre vendredi 19h et dimanche minuit.
Lors de ma dernière participation, j'ai atteint 1257 pages, mais s'en est suivi une panne de lecture phénoménale de 2 mois, donc pour cette fois je compte participer gentiment sans me mettre la pression.  

Je me suis constituée une PAL qui pourra éventuellement changer au gré de mon humeur:
-La noyade du phénix (429pages),
-7 milliards d'aiguilles tomes 1. 2. 3 et 4 (manga de 182 pages chacun).

Comme pour les précédentes éditions, je ferai des points d'étapes tout au long du week-end.

Vendredi 19 h: Je commence doucement avec le premier tome de 7 milliards d'aiguilles pour une petite mise en route:)

20h: Je viens de terminer mon manga qui représente 192 pages. J'avais prévu de commencer un roman juste après mais la fin de ma lecture me laisse sur un gros suspense donc j’enchaîne sur le second tome!

21h15: J'ai achevé le second tome qui compte 182 pages. Je commence Les morsures de l'ombre de Karine Giebel avec une bonne boisson chaude!

23h30: J'ai lu 110 pages des morsures de l'ombre. L'intrigue commence à prendre de l'épaisseur. Prochain point demain matin.




Samedi 15h30: Je viens de terminer les morsures de l'ombre qui comptent 279 pages. Je vais faire une petite pause.

19h: J'ai terminé le troisième tome de 7 milliards d'aiguilles (182 pages) qui est bien en dessous des deux premiers.

21h15: Je viens de finir la série 7 milliards d'aiguilles avec le tome 4 (182 pages).

POINT LECTURE: Globalement, si l'intrigue de la saga 7 milliards d'aiguilles est intéressante, je suis moins fan du graphisme qui m'a parfois gêné dans la lecture. 
En ce qui concerne Les morsures de l'ombre, j'ai trouvé l'écriture efficace. L'auteur nous balade dans des fausses pistes et nous fait trembler pour son héros. Par contre, j'ai été un peu déçue car c'est le second roman de Karine Giebel que je lis et je trouve qu'ils se ressemblent trop à mon goût.


Total lu: 1017/1000

4 commentaires: