dimanche 29 novembre 2015

Sang de pirate, tome 2 : Tempêtes d'Elisabeth Tremblay

 Mon avis:

Après avoir lu et beaucoup apprécié le premier tome il y a six mois, (ma chronique) j'ai tout de suite voulu connaître la suite des aventures de nos deux héros: Maksim et Tess.

Je me suis lancée dans ma lecture sans avoir lu le synopsis et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à reprendre le fil de l'histoire. En effet, l'auteur nous replonge directement dans l'action, sans introduction, en abordant de nouveaux personnages, ce qui est décontenançant après une pause de plusieurs mois.

Ce qui m’amène au synopsis que je viens de découvrir en rédigeant cet article. Si vous n'avez pas lu le premier tome ne le lisez surtout pas, car il vous spoilera de nombreux éléments du premier tome. Par contre si comme moi vous reprenez votre lecture après plusieurs mois, il est préférable de le lire en guise d'introduction.

Pour ce qui est du roman en lui même, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et addictive à lire. On ne voit pas les pages défiler et les aventures de nos deux héros sont toujours aussi plaisantes et intéressantes à suivre.

Ce second tome ne s'essouffle pas, bien au contraire, j'ai même l'impression que la saga s'améliore.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai très envie de connaître la suite! 

C'est une saga que je vous recommande si vous voulez de l'aventure, des rebondissements, des personnages attachants et des mondes surnaturels.

Je remercie les éditions de Mortagne et Livraddict pour ce partenariat. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire