jeudi 19 novembre 2015

Minuscule, tome 1 de Takuto Kashiki

Synopsis

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Mon avis

Ce manga est un seinen très mignon avec un graphisme aux traits arrondis regorgeant de détails. Si dans un premier temps j'étais un peu perdu dans le foisonnement de détail, au final j'ai beaucoup apprécié ce style bien particulier.

Ce volume est un enchainement de petites histoires entrecoupées d’anecdotes sur cet univers bien particulier.

Le graphisme, les personnages et les histoires sont très mignons. Si au départ j'ai eu un peu peur que ce soit trop enfantin, au fur et à mesure de ma lecture je me suis attachée aux personnages et à cet univers, qui sous un abord enfantin, révèle un caractère un peu plus profond si on s'interroge un peu sur les rapports des personnages entres eux. De même si tout se termine toujours bien, ce manga aborde des thèmes, parfois graves, tout en douceur comme la jalousie, les relations de couples, le travail, la mort, l'entre aide, le jeu.... 

Sous un abord très mignon ce manga aborde tout en subtilité des thèmes importants et parfois graves de la vie et propose toujours une version "positive".

Je pense que ce manga permet plusieurs de niveaux de lecture selon les âges et n'est en rien traumatisant pour les enfants.

Je vais de ce pas me procurer le second tome!


Voici quelques (très belles) planches pour vous donner une idée:



  























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire