jeudi 12 novembre 2015

La Communauté du sud, tome 07 : La Conspiration de Charlaine Harris

Synopsis

Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale.
Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.

Mon avis

J'ai lu ce septième tome de la saga dans le cadre des challenges Loups Garous, Chasse aux vampires  et New pal 2015.

A près une longue pause dans la série, j'ai bien aimé reprendre les aventures de la communauté du sud.
En effet, la première partie au rythme plus tranquille rappelle les éléments majeurs des précédents tomes, nécessaires à la compréhension des nouvelles aventures de Sookie, donc je n'ai pas été perdue.
Ensuite le rythme s’accélère dans la seconde partie qui nous réserve quelques rebondissements, on ne s'ennuie pas!
Sookie alterne les réactions humaines de force et de fragilité tout en faisant toujours  preuve de courage. J'aime toujours autant suivre ses péripéties amoureuses.

Si ce n'est pas forcement mon tome préféré, la lecture a été plaisante et la fin annonce une suite intéressante pour le tome suivant.

1 commentaire:

  1. Merci pour ta participation.
    Il ne me reste que le dernier tome de la série à lire.

    RépondreSupprimer