mardi 3 novembre 2015

Hallow, tome 1 : La dernière nuit d'Halloween de Christophe Cazenove et Ood Serrière

Synopsis

À la dernière heure de la nuit d’Halloween, les habitants du monde d’Hallow ouvrent leur porte et accueillent les gens morts en cette journée si joyeusement lugubre. Mais d’ordinaire on ne prend que les morts ! Or Geoffroy, garçonnet trouillard comme pas deux, est bien vivant lorsqu’il est « accueilli » par erreur dans cette ville peuplée de monstres et de créatures fantastiques !
Un vivant dans le monde des morts, le résultat ne se fait pas attendre.
Hallow se disloque, se craquelle de tous côté et risque l’implosion si le garçon n’est pas renvoyé au plus vite chez lui !
Pas de chance pour Geoffroy, même dans le monde des morts, sa vie reste un cauchemar !

Mon avis:

En cette période d'Halloween, je me suis laissée tenter par cette histoire jeunesse en version manga. Attention il s'agit d'un global manga publié dans le sens de lecture occidental.

Il y a quelques planches en couleurs au début et à la fin qui donnent très envie de découvrir la version bande dessinée colorisée qui semble très fidèle à la couverture. Quant à moi j'ai bien apprécié la version manga noir et blanc qui met le lecteur dans l'ambiance un peu sombre d'Halloween.

Le graphisme est plus orienté bande dessinée et comics que manga. Il m'a fait un peu penser à un mixte de Scoubidou, de l'étrange Noël de monsieur Jack et de Monstres & Cie.

Ce tome est le premier volume d'une série en cours et comme tout bon premier tome, il nous présente les protagonistes que j'ai trouvé sympathiques et l'univers particulier de Hallow. Ce premier tome s'achève de manière étonnante et donne envie de connaître la suite.

L'histoire et le graphisme plairont  aux plus jeunes qui auront quelques frissons et aux adultes qui ont gardé une âme d'enfant.

Voici une planche pour vous donner un petit aperçu du graphisme:

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire