mardi 20 octobre 2015

Derrière la haine de Barbara Abel

Synopsis

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Mon avis

J'ai lu cet emprunt médiathèque dans le cadre du challenge week-end à mille de cet été après avoir vu de nombreuses critiques positives.

Si le style est très simple à lire et rend la lecture très rapide, je n'ai pas trouvé les différents personnages attachants.

En ce qui concerne le récit, il met beaucoup de temps à démarrer. Je pense qu'une bonne partie aurait pu être résumée, ce qui aurait permis au roman de gagner en rythme sans pour autant perdre d'information.
 
La fin qu'en à elle est surprenante. C'est pourquoi je lirai la suite en emprunt médiathèque mais je ne pense pas que je l'aurait acheté. 

Comme vous pouvez le constater mon avis est en demi teinte: c'est un thriller à la lecture simple qui présente des longueurs mais à la fin surprenante.

8 commentaires:

  1. Il me tentait beaucoup, tu m'as refroidi haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement mon ressenti, j'en attendait peut être un peu trop à force d'en entendre que des éloges!
      Dans ton cas si tu en attends moins ce sera peut être une bonne surprise ;)

      Supprimer
    2. Moi j'ai plus qu' aimer vrai coup de cœur

      Supprimer
    3. Heureusement il en faut pour tous les goûts :)

      Supprimer
  2. J'en garde un bon souvenir, je pense lire la suite bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bibliothèque de quartier ayant la suite je la lirai aussi car la fin donne envie de connaître la suite!

      Supprimer
  3. En tout cas l'histoire a l'air originale. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui il ne faut reconnaître que c'est sa principal qualité ;)

      Supprimer