samedi 15 août 2015

Un nouveau départ de Ellen Wolf

Synopsis:

Jade Rowley n’a que seize ans quand elle ouvre son cœur à Liam Latimer, le frère de sa meilleure amie. Rejetée et abandonnée par ce dernier, qui déménage loin d’elle, elle se construit pendant douze ans un futur sans lui. Mais la rupture de ses fiançailles avec Brian va faire voler en éclats sa vie réglée comme du papier à musique, ébranler ses convictions, et lui donner envie de changer de décor. Quand sa meilleure amie, Laura, lui apprend qu’elle est atteinte d’un cancer, Jade n’hésite pas à tout quitter pour la retrouver en Californie. Ses retrouvailles avec Liam ne font que lui confirmer ce qu’elle a toujours su. Les années qui ont passé depuis leur dernier tête-à-tête n’ont rien changé du tout. 

Mon avis:

J'ai lu ce roman par curiosité suite à un prêt: je suis loin d'être sûre que j'aurais payé pour le lire, car je ne suis pas une grande fan d'histoire à l'eau de rose.

C'est une romance très classique dans la droite lignée des harlequins de mon enfance. En effet, l'intrigue est cousue de fil blanc. On voit tout arriver à des kilomètres et l'histoire ne présente pas d'originalité particulière.

Par contre le style est fluide et la lecture, très rapide, reste agréable. Ce roman peut convenir à qui veut passer un bon moment sans la moindre prise de tête. C'est une bonne lecture pour des vacances à la plage par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire