mardi 25 août 2015

Les Enquêtes de Cawèlêr : La pendue d'Outremeuse de André-Pierre Diriken

Synopsis

Roman policier humoristique dont les héros sont un Commissaire de Police et son chat.

Mon avis

Vu le synopsis je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais comme j'aime les chats et les enquêtes policières, c'est avec plaisir que j'ai accepté de lire cet ebook gentiment offert par son auteur que je remercie pour cette découverte.

Il s'agit d'un roman assez court qui se lit rapidement.

L'histoire se déroule en Belgique et comporte beaucoup d'expressions en wallon ou de l'argot. De plus, l'auteur aime faire de nombreux jeux de mots qui apportent un petit charme au récit.

J'ai été surprise de voir que le chat est un personnage à part entière dans cette intrigue, il ne sert pas seulement de faire valoir ce qui est appréciable.

J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une histoire policière à l'ancienne qui m'a fait penser à un mélange de San Antonio, Nestor Burma, SAS, Maigret et Colombo, avec un héros décalé et un chat égrillard!

Je pense que ce roman se destine à plutôt à un lectorat masculin car il peut "heurter la sensibilité féminine".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire