lundi 6 juillet 2015

Vivre vieux et gros : Les clés du succès de Michel Plée & Leslie Plée

Synopsis

À travers ce guide de développement personnel et humoristique, tous les trucs et astuces pour vivre vieux et gros… comme tout chat qui se respecte ! Le nouvel album de Leslie Plée, à miauler de rire et à mettre entre toutes les pattes !

Mon avis

Ceci est ma seconde lecture de Leslie Plée, que j'avais  découverte et appréciée à travers "Michel, un chat sauvage".
J'ai trouvé cette bande dessinée très drôle. On y retrouve nos amis les chats à travers tous leurs défauts.

Les dessins sont en noirs et orange comme la couverture. La mise en page un peu tassée peut déstabiliser un peu le temps de trouver les commentaires qui correspondent aux illustrations (cf planche ci dessous).

Attention le titre ne se réfère qu'à la première partie de l'ouvrage. En effet cette bande dessinée est une succession de petits chapitres qui abordent des thèmes de développement personnel à destination des chats.

C'est une lecture rapide, drôle et agréable après laquelle les amoureux des chats ne regarderont plus leur petit compagnon de la même façon!


Voici un petit extrait pour vous donnez une idée;)

7 commentaires:

  1. cette BD a l'air très sympa ! On la trouve facilement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai empruntée à la bibliothèque, sinon comme elle date de 2013 elle doit être encore disponible en magasin je pense ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Mistigris , merci d'avoir mis votre message sur la page de Mano : Les chats sont cons...Je ne connais pas cette BD et votre petit article m'a donné envie de me la procurer, car je collectionne les ouvrages parlant de chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Dans ces conditions il faut lire "Michel un chat sauvage" que j'ai légèrement préféré à celui ci. J'ai mis un lien vers mon avis ;)

      Supprimer
    3. Et hop! c'est commandé et comme ils étaient en occasion sur le net , j'aurai les deux pour un peu plus du prix d'un.

      Supprimer
    4. J'espère que ces lectures te plairont :)

      Supprimer