jeudi 16 juillet 2015

Six Half, tome 01 de Ricaco Iketani

Synopsis:

Suite à un accident de moto, Shiori se réveille amnésique. Rien, elle ne se souvient de rien ! Ni de sa famille, ni de ses amies, ni de son petit copain. Tant bien que mal, la lycéenne tente de retrouver un quotidien normal. Mais comment doit-elle se comporter lorsqu’elle se rend compte qu’elle renvoie l’image d’une fille vulgaire, hypocrite et manipulatrice ? Une véritable remise en question s’impose...

Mon avis:

Je débute dans l'univers des mangas suite à deux ou trois lectures qui m'ont agréablement surprise. Me voici donc lancée dans une découverte active. Après quelques recherches, je me suis constitué une petite liste de sagas si possibles différentes à explorer.

J'ai choisi cette série pour son thème avec une légère appréhension à cause de la couverture qui est certes très belle mais qui me faisait craindre un contenu un peu trop mièvre.

Si j'ai eu un peu de mal avec le graphisme au début de ma lecture, je me suis mis à l'apprécier petit à petit. En effet par certains aspects il est très beau, bien qu'un peu trop épuré à mon goût, avec quelques décors qui sont tirés de photos.

Si les péripéties au lycée m'ont moyennement accroché, a contrario le thème de la reconstruction suite à une amnésie et les réactions des 3 frères et sœurs m'ont interpellé par leur caractère extrême: soutiens, hostilité, secrets!

Attention bien qu'il s'agisse d'un shôjo, l'histoire ne tourne pas autour d'une romance dans ce tome. On découvre les personnages y compris l’héroïne à travers les yeux de Shiori qui mine de rien possède un caractère bien trempé!

Une histoire légère en apparence mais qui pose des questions et qui travaille son lecteur. En tout cas, j'ai envie de découvrir la suite.

4 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie chronique. Cela me donne bien envie de lire ce manga même si je n'y connais rien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, il ne faut pas hésiter à se lancer dans de nouvelles découvertes et s'ouvrir à de nouveaux horizons ;)
    Après pour les mangas je pense qu'il faut les choisir en fonction de ses goûts et après les avoir feuilleté (histoires, dessins...)

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop cool j'adore merci et j'ai une question es ce qu'il y aura le 12 et peut être une suite après le 12?
    pourrez vous me répondre très vite merci.
    bonne fin de journée.<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ma connaissance cette série se terminera en juin avec le 11eme tome. Il n'y a pas eu de 12 eme tome au japon. Bonne lecture :)

      Supprimer