mercredi 8 juillet 2015

Pari(s) d'amies de Rokhaya Diallo et Kim Consigny

Synopsis

Cassandre et ses amies sont des Parisiennes typiques aux caractères bien trempés: trentenaires, plus ou moins célibataires, en quête de leur bonheur professionnel, personnel, affectif. C'est la bande d'amies dont chacun est familier: la bourge, la chômeuse, l'ultra connectée, l'artiste fauchée, la prof d'extrême gauche... Et leurs origines diverses ne les empêchent pas d'être les meilleures amies du monde, bien au contraire!


Mon avis

J'ai lu cette bande-dessinée en format numérique en partenariat avec babelio et Sequencity que je remercie pour cette découverte.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai eu l'impression de lire de la chick-lit version BD. On y trouve quelques messages importants sur la tolérance et une histoire de cheveux qui m'a bien plu. Je ne vous en dis pas plus pour vous laissez découvrir la suite des aventures de notre petite bande de copines.
Par contre, on retrouve quand même beaucoup de clichés à mon goût et relativement peu de dialogues.

J'ai trouvé le graphisme simple et coloré. Cette BD comprend beaucoup de vignettes sans texte. Globalement je l'ai trouvé simple et agréable à lire.

Pour ce qui est du support, les BD numériques se lisent sur ordinateur ou tablette. Pour moi cela a été une lecture sur ordinateur.
J'ai été un peu décontenancée au début de ma lecture le temps d'apprivoiser l'ergonomie.
On peut lire la BD en utilisant le zoom, ce qui nous permet de voir un tiers de page à la fois, sinon ce n'est pas possible de lire le texte. Je me suis habituée assez rapidement à ce mode de lecture.

Seul bémol à mon avis: on perd la vision d'ensemble par rapport au livre papier notamment lorsque des planches prennent toute la page.

Globalement cette BD est une lecture légère qui manque un peu de profondeur mais qui est tout de même agréable. Quant au support il peut permettre de découvrir à petits prix des BD. 


Voici un petit apperçu de cette BD pour vous faire une idée.

Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity

2 commentaires: