vendredi 3 juillet 2015

Fidèle au poste de Amélie Antoine

Synopsis


Mai 2013, Saint-Malo.
Chloé et Gabriel forment un couple uni. Mais tout bascule lorsque Chloé disparaît brutalement. Gabriel tente alors de continuer à vivre, et il fait la rencontre d’Emma, une photographe venue s'installer dans la ville.
Mais Chloé s'est-elle véritablement volatilisée ?
Emma est-elle vraiment celle qu’elle semble être ?
Et si la réalité n'était pas telle que le jeune veuf la voit ? 

Mon avis

Je remercie l'auteur qui m'a très gentiment proposé de lire son roman en ebook.

J'ai beaucoup apprécié ce récit à trois voix Chloé, Gabriel et Emma. J'ai trouvé que ce mode narratif rend nos trois personnages très attachants.
Le style est très fluide, l'histoire est agréable à suivre, à mi chemin entre le thriller et le contemporain.

J'ai été décontenancée dans la première moitié de ma lecture car je pensais lire un roman policier. En effet pendant la première moitié du récit on suit essentiellement  Gabriel qui essaie de se remettre de la disparition de Chloé, bien que l'on se pose quelques questions sur Chloé.

Puis dans la seconde partie du roman, il y a un retournement de situation. On découvre nos trois personnages sous un angle nouveau, et là on entre dans un univers de thriller psychologique. L'auteur nous propose des révélations et des retournements de situations qui m'ont surprise, tout en restant cohérents et réalistes. Mine de rien l'auteure nous amène à nous interroger sur certaines dérives de notre société.

J'ai trouvé cette lecture très agréable et j'ai passé un bon moment de détente. A mon avis ce thriller pourra tout à fait convenir aux âmes sensibles.

Je vous recommande chaudement cette lecture parfaite pour les vacances!

2 commentaires:

  1. bonsoir, il a l'air très sympa, ce livre. on a à la fois du suspense, des surprises, et votre article est clair et concis. J'ai bien envie de le lire! Bonne soirée.
    Bouquinsprlefun.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci, et oui il est très sympa et à petit prix en format ebook, pourquoi se priver ;)

    RépondreSupprimer