mardi 28 juillet 2015

Emma, double, tome 1 et 2 de Kaoru Mori

Synopsis

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

Mon avis

Bien que ce manga soit classifié comme un seinen, l'auteur de Bride Stories nous présente une jolie romance historique. J'ai pu noter que Kaoru Mori  a fait un travail de recherches pour respecter le contexte et les décors, ce qui est très appréciable.

Les dessins sont très beaux avec des décors magnifiques et les personnages principaux sont attachants.

J'émettrais un seul petit bémol vis à vis du nombre de soupirants d'Emma qui semble un peu exagéré.

Sinon, c'est une histoire d'amour assez classique avec des rebondissement, des alliés et des ennemis: tous les éléments pour être addictif!

J'ai passé un joli moment de détente et de rêverie et j'ai déjà emprunté les tomes suivant à la bibliothèque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire