dimanche 21 juin 2015

Loin de tout, tome 1 de J. A. Redmerski

Synopsis

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon avis


J'ai lu ce roman en format ebook dans cadre d'une lecture commune, mais aussi pour les challenges My secret romance et New pal 2015. La romance n'est pas mon style de prédilection mais j'avais envie d'élargir mes horizons. Ce roman ayant beaucoup fait parlé de lui, je me suis lancée.

Le début du récit qui ne donne que le point de vue de Camryn ne m'a pas plu. J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se lancer et ne présentait pas grand intérêt. Les prénoms de Camryn et Nathalie m'ont provoqué comme une réaction de rejet: je ne les ai pas trouvé crédibles car en contradiction avec les caractères des personnages et la culture américaine actuelle. Donc je n'accrochais pas et je me suis demandé si j'allais poursuivre ma lecture.

Puis arrive le road-trip, dont j'ai peur de ne pas avoir bien saisie ce qui l'a déclenché. Dans le cas contraire, c'est comme pour les prénoms pas réaliste. On y découvre le personnage d'Andrew à travers les yeux de Camryn et là je frôle la mort cérébrale!

Heureusement d'un seul coup l'auteur nous présente le point de vue d'Andrew qui m'a beaucoup plu. C'est l’élément qui m'a accroché à ma lecture. Car si Camryn aurait pu être attachante sur le papier, son comportement et ses réactions ne sont pas celles d'une personne de 20 ans mais plutôt d'une adolescente.

J'ai trouvé que le point de vu masculin sur cette romance était très intéressant. L'auteure a essayé de nous présenter des personnages un peu torturés qui ont à faire face à de vrais problèmes. J'ai aimé suivre leur évolution. Par contre certaines réactions et certaines scènes ne m'ont pas semblé réalistes, voir m'ont gêné dans ma lecture, car elles étaient trop en contradiction avec le contexte.

Pour conclure ce fût une lecture mitigée qui à travers un style simple présente quelques bonnes idées malgré certaines incohérences.

4 commentaires:

  1. J'ai lu le premier chapitre... Je prends note de tes réactions et je ne suis pas étonnée. Je verrai par la suite. Liras-tu le tome 2?

    RépondreSupprimer
  2. La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé que ça s'améliorait par la suite :)
    Après qui sait peut être que ça va plus te plaire, comme je le dis je ne suis pas une grande fan de la romance.
    Pour ce qui est du tome 2, je ne pense pas le lire pour l'instant: pas assez convaincue et une PAL qui explose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très faible et je me suis pris le tome 2 en VO pour pimenter la suite ;)

      Supprimer