mardi 23 juin 2015

Kurage No Ai, Un amour de méduse, tome 1 de Céline Mancellon

Synopsis

Lorsque Yamada Akito est sauvé de la noyade par Matsuda Kahei, féru de plongée sous-marine, jamais il n’aurait imaginé que sa vie allait prendre une telle tournure ! Akito est rapidement attiré et fasciné par ce garçon taciturne aux manières autoritaires qui n’a de cesse de jouer avec son cœur. Pourtant, bizarrement, il désire de moins en moins échapper aux tendres filaments de cet amour de méduse…

Mon avis


Je suis tombée complètement par hasard sur ce livre, que j'ai eu en ebook à petit prix. La couverture m'a complètement tapée dans l’œil et le chapitre gratuit était tout  mignon et très romantique, donc je me suis lancée.

La lecture est très rapide. On suit les deux personnages principaux qui sont attachants: Akito est un jeune lycéen un peu maladroit et Kahei l'élève de dernière année très sûr de lui...

La construction du récit alterne les points de vue, mais aussi les dialogues et les réflexions de nos deux jeunes héros.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des personnages, leurs craintes... le tout saupoudré d'un peu d'humour.

C'est une romance entre deux garçons avec quelques de scènes de sexe assez explicites, mais qui restent dans un contexte romantique sans être vulgaire. Il s'agit du genre Yaoï, par contre il n'y a pas d'illustration dans cette histoire (sniff).

J'ai beaucoup aimé le côté fleur bleue ainsi que la culture japonaise en arrière plan. Ce fut une lecture très agréable et originale.


Challenge my secret romance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire