mercredi 8 avril 2015

Sang blanc de Noémi Krynen

Synopsis:

Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse. Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...

Mon avis:

J'ai lu ce thriller dans le cadre d'un partenariat sur Livraddict avec les éditions Taurnada que je remercie pour l'envoi de cet ebook qui m'a fait passer un bon moment de lecture. De plus, j'ai lu ce roman en lecture commune avec Stellade

Ce roman se lit très vite, dans la journée, car le style est très fluide, l'intrigue est accrocheuse et le texte est assez court.

La construction du récit est intéressante. Dans un premier temps j'ai été un peu décontenancée, car on découvre plusieurs éléments de différents points de vue sans connaître les liens qui les relient entre-eux. En effet, pendant la première partie du récit, l'auteur dévoile petit à petit diverses pièces d'un puzzle, qui vont  prendre place l'une après l'autre dans la seconde partie.

Par contre je ne me suis pas attachée aux différents personnages, bien qu'aucun ne soit vraiment antipathique, l'atmosphère de suspicion m'a conduit à garder mes distances! En effet, même s'ils ont tous l'air sympathique de prime abord, ils ont tous un je ne sais quoi d'inquiétant.

J'ai deviné assez rapidement certains points de l'intrigue tandis que d'autres m'ont surprise, ce que je trouve très agréable dans un thriller. En effet l'intrigue n'est pas cousue de fil blanc et présente des rebondissements. 

Sinon, j'ai bien aimé l'atmosphère légèrement inquiétante du village de montagne enneigé qu'illustre assez bien la couverture du livre.  
C'est une bonne lecture divertissante, pas trop gore qui vous fera passer une bonne journée de congé ou une nuit blanche si vous ne voulez pas reposer votre livre!

4 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment pas mal ! je vais surement me le procurer. Merci pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Divertissement et addiction assurés ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ces moments d'échange autour de ce thriller addictif! à très bientôt. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est toujours agréable de faire une lecture commune quand il y a des échanges :)

      Supprimer