samedi 25 avril 2015

Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain & Aurélie Neyret

Synopsis

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Mon avis

Je n'ai pas pu attendre la sortie du dernier tome chez France Loisirs quand j'ai vu qu'il était  à la médiathèque!

Le graphisme et les planches sont toujours aussi magnifiques, tout à fait dans l'esprit de la couverture. Côté graphisme vous aurez un petit bonus à la fin que j'ai beaucoup apprécié.

Pour ce qui est de l'histoire, elle se déroule au moment des fêtes de Noël, donc on a des très belles planches avec des décors enneigés... Cerise sur la gâteau, cette histoire se déroule dans l'univers des livres, j'y ai appris des choses très intéressantes mais je ne peux vous en dire plus sans spoiler!
Cerise et ses amis ont grandi et deviennent un peu plus matures. J'ai trouvé cette intrigue magnifique et plus crédible que celles des précédents albums. Ce tome s'adresse aussi bien à un jeune public qu'aux plus grands. J'ai trouvé cette histoire très touchante, j'ai même versé ma petite larme à la fin ce qui m'arrive très rarement. C'est un énorme coup de cœur !!

Petite citation "Ne dit-on pas que l'adulte créatif est l'enfant qui a survécu?"

2 commentaires:

  1. J'ai vu ces BD chez mon libraire. Elles sont tout simplement magnifiques ! Elles donnent vraiment envie de se plonger dans l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement elles font partie des rares BD que j'achète et que je garde précieusement ;)

      Supprimer