jeudi 2 avril 2015

Coeur guimauve de Cathy Cassidy

SYNOPSIS:

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa sœur. C'est l'histoire de sa vie.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa sœur et a trouver sa propre manière de briller?

MON AVIS:

Cette lecture s'inscrit dans le Challenge New pal 2015 et le week-end à mille de mars.

C'est l'histoire touchante d'une jeune fille qui à l'adolescence essaie de se démarquer de sa sœur jumelle, car elle veut commencer à s'affirmer.

En même temps, on suit l'évolution de ses relations amicales avec les aléas de l'adolescence qui changent les centres d’intérêts, ainsi que les relations amoureuses  qui modifient les comportements de ses meilleurs amis.

Si le premier tome faisait un focus sur l'histoire de Cherry, celle des adultes était très présente alors que dans ce second tome les autres membres de la famille restent en retrait. En effet, celui ci est plus centré sur l'émergence de l’indépendance et des relations amoureuses chez les jeunes ados.

C'est une lecture agréable et légère qui accrochera plus un jeune public.

PS: je propose de gagner un exemplaire de ce roman, qui ravira les amateurs de littérature jeunesse, dans le cadre du concours premier anniversaire du blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire