mercredi 22 avril 2015

Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter

Synopsis

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

Mon avis

J'ai lu ce roman en version ebook dans le cadre du Zombies challenge.
Cela fait des mois que ce livre m'intrigue, mais je n'osais pas franchir le pas car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. En effet ce roman étant publié par les éditions Harlequin, j'avais peur que ce soit dégoulinant de romance!

Tout d'abord la couverture est magnifique, même si je n'en profite pas dans la version ebook, mais le prix m'a fait oublier ce petit désagrément!

J'ai beaucoup aimé ce roman dont la narratrice est Alice, autour de qui toute l'intrigue est construite. Le style est fluide et le récit est assez bien rythmé.

Donc on suit Alice qui a 16/17 ans. Elle vit d'une part une existence d'adolescente ordinaire avec ses problématiques familiales, amicales et amoureuses. Et d'autre part, elle découvre l’existence des Zombies dans une version assez originale. 
J'ai apprécié l'alternance dans le récit entre la vie personnelle d'Alice et les passages avec les Zombies qui sont fortement présents dans l'histoire. Je n'ai pas du tout eu l'impression que les Zombies soient un prétexte à une romance de bas étage. Il y a de l'action, des complots et bien sûr des romances adolescentes.

J'ai passé un très bon moment de divertissement et j'ai très envie de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire