jeudi 5 mars 2015

week end à mille du 6 au 8 mars 2015

 
Je vais participer pour la troisième fois au challenge week-end à mille.

Le but est d'arriver à lire mille pages entre vendredi 6 mars 19h et dimanche 8 mars à minuit!

Le challenge est organisé par lilibouquine, le lien pour les inscriptions est ici
GROUPE FACEBOOK DU CONCOURS : ici
 
La nouveauté de cette édition est l'apparition de petits challenges supplémentaires que l'on choisit dans une liste proposée par lilibouquine. Ceux que j'ai choisi apparaissent en violet à côté de chacun des titres de ma liste. Normalement on ne devait retenir que trois challenges, mais bon je me suis prise au jeu!


PAL du week-end:
- Zone, chroniques d'un dernier jour (lecture en cours) c'est un livre de plus de 500 pages,
- Cœur guimauve ( car j'ai beaucoup aimer cœur cerise) c'est un deuxième tome dont le narrateur est une fille,
- 50 nuances de grey (pure curiosité et oui je fais partie de ceux qui ne l'ont pas encore lu) c'est un premier tome, de plus de 500 pages que l'on m'a prêté dont tout le monde parle et qui a été adapté au cinéma!
- Ce n'est pas toi que j'attendais (une bd dont j'ai entendu beaucoup de bien) le narrateur est un garçon.

J'espère me rapprocher le plus possible des milles pages, tout en gardant un rythme de lecture agréable.

Comme pour les fois précédentes, je vous ferai des points d'étape par demi-journée.
 
Vendredi 6 mars 
19h20 je vais commencer doucement par ma BD Ce n'est pas toi quej'attendais.

Question petits encas sympas, c'est tombé à l'eau ce sera soupe et yaourt, je me suis cassée une dent ce midi :( 


Bilan de ce vendredi: 154 pages.  
Je me suis beaucoup dispersée, internet ( j'ai découvert le groupe de discussion facebook), la famille, ma dent!


Samedi 7 mars

9h30: Petit déjeuner du week end avec thé et croissants (on ne se refuse rien!) et bien sur la suite de ma BD!

11h: J'ai terminé ma BD que j'ai adoré pour un total de 244 pages.
Je vais commencer 50 nuances de Grey
23h59: J'ai lu 141 pages de 50 nuances de Grey, et je me pose la question cruciale de la poursuite de cette lecture, car si je trouvais le début de l'histoire amusante, leur première nuit m'a franchement refroidi.

Bilan à minuit je totalise donc 385 pages de lecture.


Dimanche 8 mars

10h30: après un passage aux urgences dentaires super dimanche!
Je viens de commencer Cœur guimauve après avoir abandonné 50 nuances de Grey car si l'humour du début faisait accepter des petits défauts du roman, le côté glauque m'a tout de suite refroidi.
Donc je repars sur une histoire que j'espère toute légère et fraiche ;)



20h: J'ai fait une pause dans ma lecture de Cœur guimauve, que je compte terminer ce soir, pour lire
le dernier tome paru de Gisèle Alain un manga que j'affectionne tout particulièrement ce qui fait 208 pages en plus !



22h: Il me reste quelques pages à lire pour terminer Coeur guimauve avant d'aller me coucher.


Ce qui fait que j'ai lu au total: 881 pages.
Ce n'est pas si mal, car j'ai eu beaucoup d'imprévus, la prochaine fois je vais partir sur une île déserte pour ne pas être dérangée ;)

PS: Le groupe weekend à mille sur facebook est super sympa!

3 commentaires:

  1. Bon week-end, j'en serai aussi !

    RépondreSupprimer
  2. La BD me tente beaucoup ! Tu as aimé ?

    Et j'espère que tu vas aimer 50 nuances...

    Bon challenge à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que les deux tiers de la BD qui semble prometteuse. J'attends de l'avoir fini ce qui devrait arriver ce matin pour me prononcer! Les 50 nuances ... quant à elles m'intriguent beaucoup, pourquoi tout le monde en parle ?! Réponse d'ici la fin du week end ;)

      Supprimer