samedi 21 mars 2015

Réalisation marque page collage

RECTO
VERSO

Voici un marque page tout simple, à petit budget, mais unique, que j'ai réalisé à partir d'un support cartonné imprimé et d'une feuille de papier colorée.

  • Tout d'abord, j'ai découpé une bande de carton décoratif, ici il s'agit d'une boîte de thé, de la largeur voulue mais plus longue que la hauteur du marque page désiré pour les rabats du recto.
  • Puis j'ai découpé une bande de papier de couleur de la même largeur et de la même longueur que le marque page. On peut choisir dans les mêmes tons ou bien dans des tons totalement différents selon l'effet recherché.
  • Ensuite, j'ai collé la feuille de couleur au centre de la bande cartonnée et j'ai rabattu et collé les extrémités. Pour que cela sèche correctement, il ne faut pas hésiter à maintenir le tout avec des pinces à linge par exemple. Je trouve que cela est assez joli et ainsi les angles seront plus solides et se corneront moins vite.
  • Pour finir,  j'ai pris un autre morceau de carton imprimé sur lequel j'ai dessiné un motif que j'ai découpé et collé au centre. Là c'est une question d'inspiration. A l'époque j'ai trouvé que le motif me rappelait les cravates et donc j'ai fait un nœud papillon qui s'adaptait mieux à l'espace à décoré.
J'espère que l'idée vous aura plu. Vous pouvez décliner cette idée à l'infini entre les associations de couleurs et les motifs choisis. Amusez-vous bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire