lundi 30 mars 2015

Le Sauveteur de touristes de Éric Lange

Synopsis:

Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.
Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.

Mon avis:

Lu dans le cadre d'un partenariat sur Livraddict, je remercie les éditions Taurnada pour l'envoi de cet e-book qui m'a permis de découvrir une autre facette de cette collection que j'aime beaucoup.

J'ai trouvé l'intrigue originale. Tom le personnage principal est assez attachant et j'ai beaucoup aimé les nombreux déplacements qu'il effectue à travers le monde!

Si le synopsis qui en dit beaucoup ne dévoile pas l'orientation que va prendre le roman, arrivée à New-York, j'avais deviné la clé de l'énigme et à Goa je savais comment finirai l'enquête, mais cela n'a pas diminué le plaisir de la lecture. En effet, ce roman assez court (268 pages) à mi-chemin entre le thriller et l'aventure se lit très vite car le récit est intéressant et dynamique.

Le sauveteur de touristes présente l'envers assez sombre des pays touristiques: oubliez les plages de sable fin, le soleil dans un ciel bleu azur, et tournez vous plutôt vers les différents trafics! Heureusement que le narrateur reste très humain avec ses forces et ses faiblesses et qu'il rencontre des personnes intègres au milieu de tous ces personnages peu recommandables, ce qui évite au roman de virer au glauque.

Globalement c'est une bonne lecture divertissante, à l'intrigue originale, quoique assez sombre par moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire