jeudi 19 février 2015

Walking Dead, tomes 01 et 02 : Passé Décomposé suivi de Cette vie derrière nous

Synopsis

Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…


Mon avis

J'ai lu mon premier comics dans le cadre du Zombies challenge. En effet, cela fait longtemps que je suis très intriguée par ce comics. Je ne connaissais que les deux premières saisons de la série télé que j'avais adoré.

Tout d'abord, j'avais peur que l'album et la série soient des copier-coller. En fin de compte si on reconnait bien l'ambiance de la série, il y a pas mal de variantes que j'ai trouvé intéressantes. De plus je trouve que l'histoire évolue plus rapidement dans la BD, il y a moins de lenteurs.

Ensuite, je me suis habituée assez rapidement au graphisme noir et blanc qui me rebutait au début (et oui c'est aussi pour ça que j'ai attendu plus d'un an avant de me lancer), ainsi les zombies me semblent moins effrayants!

Le seul petit bémol, c'est que j'ai eu du mal à différencier certains personnages qui avaient des traits très proches notamment ceux qui ne devaient pas être présents dans la série.

Le format en double album est très bien adapté, car la lecture étant rapide cela permet de rester un peu plus longtemps dans l'histoire.

Comme tout le monde je suis devenue accro et j'ai déjà acheté les deux volumes suivants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire