dimanche 8 février 2015

Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector de Joris Chamblain & Aurélie Neyret

Synopsis

 Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets! Son sujet favori: les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Élisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi? Que contient-il de si important pour elle? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert? 

Mon avis


Ce second volet est dans la droite ligne du premier. On y retrouve la même présentation en alternant de planches de bande-dessinée avec des passages du journal de Cerise, ainsi que le même graphisme tout en douceur avec de très belles couleurs pastelles.

L'histoire est toujours bien construite avec de jolies valeurs. Cette fois-ci l'histoire est un peu plus adulte. Cerise est confrontée aux conséquences de ses actes, on la voit grandir.

Je suis définitivement conquise par cette série et je compte bien me procurer le troisième volet qui est déjà sortie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire