lundi 19 janvier 2015

Michel, un chat sauvage de Leslie Plée


Synopsis

 Je vous propose une invitation aux voyages et aux grandes étendues sauvages. Embarquez pour une vie plus saine, loin de la solitude des grandes villes et vivez enfin comme le chat sauvage que vous n'avez jamais cessé d'être !


Mon avis

En allant dans ma boutique préférée de BD pour tout autre chose, j'ai aperçu cette petite BD toute rigolote qui m'a beaucoup intriguée.

Mon avis n'est pas totalement objectif car j'adore les chats! Si le prix m'a fait hésiter quelques instants (dans les 15 euros), j'ai craqué quand même devant l'objet et le thème des chats.

Au niveau du graphisme, tout l'album est dans les tons de la couverture. Je vous ai mis deux planches ci dessous pour vous illustrer le tout.

Au final, je suis très contente de cette lecture qui m'a fait beaucoup rire. Michel est un chat gourmand, trouillard et citadin qui a du mal à s'acclimater à la vie campagnarde. A de nombreux passages, j'ai eu l'impression de voir mon propre chat!

J'ai beaucoup apprécié cette lecture drôle, tendre et un peu cynique à la fois qui ravira les fans de chats. Je compte me procurer "Vivre vieux et gros : Les clés du succès" qui semble être le premier volet des aventures de Michel le chat!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire